Quel est le sexe des anges?

Les anges sont-ils des hommes ou des femmes?

La plupart des références aux anges dans les textes religieux les décrivent comme des hommes, mais parfois ce sont des femmes.

Les personnes qui ont vu des anges rapportent rencontrer les deux sexes. Parfois, le même ange (comme l’Archange Gabriel ) apparaît dans certaines situations en tant qu’homme et dans d’autres en tant que femme. La question du sexe des anges devient encore plus déroutante lorsque les anges apparaissent sans sexe discernable.

Le sexe des anges sur Terre

Tout au long de l’histoire les gens ont rapporté avoir rencontré des anges sous des formes masculines et féminines. Puisque les anges sont des esprits non liés par les lois physiques de la Terre, ils peuvent se manifester sous n’importe quelle forme lorsqu’ils visitent la Terre. Alors, les anges choisissent-ils un sexe pour quelle que soit leur mission? Ou ont-ils des genres qui influencent la façon dont ils apparaissent aux gens?

La Torah, la Bible et le Coran n’expliquent pas les genres angéliques mais les décrivent généralement comme des hommes.

Cependant, un passage de la Torah et de la Bible (Zacharie 5: 9-11) décrit des genres distincts d’anges apparaissant à la fois: deux anges levant un panier et un ange mâle répondant à la question du prophète Zacharie: « Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne.« 

Les anges ont une énergie spécifique au genre liée au type de travail qu’ils font sur Terre.

En tant qu’êtres célestes, ils n’ont pas de genre. Cependant, leurs caractéristiques spécifiques leur donnent des énergies et des personnages masculins et féminins distincts car leur sexe est lié à l’énergie de leurs spécialités. Par exemple, la forte protection de l’archange Michael est très masculine, tandis que l’attention de Jophiel sur la beauté est très féminine.

Le sexe des anges au paradis

Certains pensent que les anges n’ont pas de sexe dans le ciel et se manifestent sous une forme masculine ou féminine uniquement lorsqu’ils apparaissent sur Terre.

Plus d’hommes que de femmes

Les anges apparaissent plus souvent dans les textes religieux comme des hommes que comme des femmes. Parfois, les Écritures se réfèrent distinctement aux anges en tant qu’hommes, comme Daniel 9:21 de la Torah et de la Bible, dans lequel le prophète Daniel dit: «je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. »

Cependant, étant donné qu’autrefois on utilisait des pronoms masculins tels que « il » et « lui » pour désigner tout le monde il est possible que les auteurs anciens décrivaient tous les anges comme des hommes même si certains étaient des femmes.

Anges androgynes

Dieu n’a peut-être pas attribué de genre spécifique aux anges. Certains croient que les anges sont androgynes et choisissent des sexes pour chaque mission qu’ils effectuent sur Terre en fonction de ce qui sera le plus efficace.

Si Dieu crée des anges avec des genres spécifiques, certains peuvent être au-delà des deux genres que nous connaissons. Les êtres célestes sont si totalement différents des deux que nous connaissons sur Terre que nous ne pouvons tout simplement pas reconnaître le concept chez les anges.

Des philosophes ont même émis l’hypothèse que chaque ange possède un genre spécifique, une orientation physique et spirituelle différente de la vie qui peuvent inclure les deux que nous connaissons sur Terre et d’autres.