Faire une recherche:

Les plus importantes apparitions des anges gardiens

La classification angélique qui remonte aux premiers siècles de l’ère chrétienne admet trois hiérarchies et trois ordres d’anges dans chaque hiérarchie.

Les Anges gardiens sont préposés par Dieu à la garde de chaque homme.

Les écritures sacrées font toutes mentions d’interventions angéliques. Dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, ainsi que les annales de l’histoire de tous les peuples sont remplis de faits qui ne peuvent s’expliquer autrement que par l’action d’êtres supérieurs à l’homme, êtres immatériels entre l’homme et Dieu.

Un des phénomènes les plus spécifiques qui établit la preuve de l’existence des anges se trouve dans les apparitions des anges, qu’elles soient individuelles ou collectives.

Ces entités sont  des guides spirituels, des  esprits ayant un niveau de perfection supérieur à notre humanité.

prières intercession guérison anges gardiens
Puissantes prières de guérison et d’intercession aux anges gardiens

En général on se représente les Anges d’une manière symbolique, avec des ailes et vêtus de blanc pour exprimer leur nature immatérielle et leur pureté.

Par exemple, Gabriel et Michael sont reconnus par les trois traditions sacrées de l’occident : Michael dans le Judaïsme, on dit qu’il apparut à Moïse sous la forme de langues de feu dans le buisson ardent et qu’il sauva Daniel et ses amis dans la fosse aux lions.

Dans le Christianisme, il est l’ange qui informa Marie de sa prochaine mort et dans l’Islam,le Coran dépeint l’image touchante du chérubin conçue par les larmes de Michael.

Gabriel dans le Judaïsme, il sépara les eaux de la Mer Rouge afin que les Hébreux échappent aux soldats de Pharaon.

Dans le Christianisme, il annonça à Marie l’étonnante nouvelle de sa grossesse imminente et dans l’Islam, en 613 après J.C.

Dans l’Ancien testament, Abraham et sa famille eurent de nombreuses rencontres angéliques.

Trois anges sont apparus à Abraham et à sa femme Sarah, pour leur dire qu’ils allaient avoir un enfant; le couple avait plus de 90 ans, et 9 mois plus tard, leur fils Isaac naissait.

Lorsque Dieu demanda à Abraham de lui sacrifier son fils comme preuve de sa foi, c’est un autre ange qui, au dernier moment, saisit sa main pour l’arrêter.

Puis c’est Jacob, le petit-fils de Sarah et d’Abraham, qui eut plusieurs visites d’anges . Ils le visitaient en rêves ainsi Jacob vit une échelle qui se perdait dans les cieux et sur laquelle les anges montaient et descendaient, établissant un lien entre le monde terrestre et Dieu.

Dans le Nouveau testament, on retrouve l’intervention des anges quand Hérode est sur le point de massacrer des innocents, un ange invite Joseph à fuir l’Egypte avec sa famille, puis l’exhorte à revenir quand le péril est passé.

Quant à Jeanne d’Arc la présence de l’ange Gabriel qui l’incita à porter secours au Dauphin.

Le curé D’ars fut un clairvoyant toujours très précis. Il dévoilait le passé et l’avenir de ceux qui venaient lui raconter leur désarroi existentiel, Il disait « c’est votre ange gardien qui me l’a dite.»

Nous retrouvons le même cas chez Padré Pio dont les faits foisonnent, prouvant l’intervention de ces Esprits de lumière.

A travers tous les âges, on cite la présence et le rôle de ces êtres de lumière.

A l’époque biblique, on dit qu’ils n’apparaissaient qu’à certains prophètes ; toutes les religions ont leurs prophètes.

A la période médiévale, on admet que les saints et les voyants entrent en contact avec des anges.

A partir du 18ème et du 19ème siècle, les Esprits s’avancent vers nous et se manifestent de plus en plus.

Partout sur la planète, les gens, de toutes cultures, de toutes religions, reçoivent des messages de l’au-delà.

On comprend alors que ce que l’on appelait autrefois ange correspond en fait à l’esprit de personnes défuntes arrivées à un très haut niveau de conscience.

Les anges sont les âmes des hommes arrivés au degré suprême de la perfection.

Ce sont de purs Esprits, qui ont acquis, par l’expérience de leurs épreuves terrestres, un degré d’évolution spirituelle qui les dégage de la matière.

Ils n’appartiennent plus ainsi à la vie terrestre.

 


Vous pouvez laisser votre message ou une prière

  S’abonner  
Notifier de