Faire une recherche:

Quelle est la signification de la prophétie des 7 sceaux de l’apocalypse?

Cinquième sceau de l'apocalypse

Le Cinquième Sceau : Les Martyrs

Apocalypse 6:9-11
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Ceux qui s’en sont tirés à travers les quatre premiers sceaux et sont restés fidèles à Dieu sont la cible principale de Satan. Il fera tout son possible pour les détruire et arrêter le plan du salut de Dieu de se déployer.
Mais à ces gens sont tellement donné de l’Esprit Saint de Dieu qu’ils sont prêts à donner leur vie et mourir plutôt que de céder à Satan. Beaucoup de gens dans la foi l’ont déjà fait dans le passé.
Nous sommes sous la protection de Dieu aussi longtemps que nous gardons Sa Loi et Il ne permettra aucun mal de venir à nous.
Toutefois, ceci ne signifie pas que nous serons sans persécution. Nous sommes éprouvés par le feu et testés comme l’or raffiné par le feu (Apoc. 3:18 ; Pierre 1:7 ; Zacharie 13:9)
Cela signifie que Dieu permettra à certains de Ses serviteurs d’être persécutés et tués en tant que témoin de ce monde.
Nous devons être disposés à aimer Dieu au point que nous Lui fassions assez confiance pour renoncer à notre vie physique pour une récompense spirituelle beaucoup plus grande avec Lui. Nous tous devons être prêts à sacrifier notre vie pour nos frères comme le Christ.
Tout comme il a donné sa vie et a reçu une robe blanche, ces martyrs recevront également une robe blanche comme une récompense. Elle représente la vie éternelle avec Dieu et une position comme une colonne dans Son temple (Apoc. 3:11).