Que dit la Bible au sujet de la guérison énergétique?

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Guérison énergétique et guérison spirituelle

Dans un monde où les gens recherchent constamment un sens plus profond, une spiritualité plus profonde et un objectif plus élevé, la guérison énergétique est une philosophie New Age qui se présente comme très souhaitable pour les êtres humains.

Nés avec le péché, nous venons tous au monde avec la ferme conviction que nous sommes le centre de l’univers, que nous contrôlons notre santé, nos corps, nos vies, nos circonstances et nos destinées. Ceux qui ne se sont pas tournés vers Dieu pour la Vérité n’ont pas d’autre choix que de la chercher en eux-mêmes.

La pratique de la guérison énergétique n’est pas en soi une religion, mais c’est un chemin vers sa propre spiritualité.

Il nous conduit dans un voyage personnel qui nous encourage à nous concentrer sur nous-mêmes et sur la synchronisation de notre énergie avec les énergies du cosmos, de la terre et de toute autre vie. Grâce à cela, nous pouvons soi-disant apprendre à nous guérir en utilisant la clairvoyance pour «visualiser» où se trouve l’énergie négative afin de déterminer la cause du problème, qu’il soit physique, émotionnel ou spirituel.

L’énergie du Reiki

Le Reiki, une médecine douce largement utilisée, aurait été développé par un moine bouddhiste qui utilisait des symboles cosmiques pour la guérison.

Le Reiki prétend travailler en éliminant les obstacles à la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps. Ces obstructions seraient causées par des pensées, des actions ou des sentiments négatifs, que certains croient être la cause fondamentale de la maladie. Beaucoup prétendent même que l’utilisation de cette méthode est la façon dont Jésus a obtenu son pouvoir de guérison, plutôt que d’attribuer son pouvoir au fait qu’il est Dieu.

Pour la plupart de ceux qui participent à cette thérapie, aucune reconnaissance n’est accordée au seul vrai Dieu, et il ne reçoit aucune louange pour la guérison. La personne qui utilise ces méthodes de guérison s’est fait son propre dieu.

La Bible nous dit que Jésus est Celui qui est venu pour guérir. «Alors Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et portez de lourds fardeaux, et je vous donnerai du repos» ( Matthieu 11:28 ).

Dieu ne veut pas ou ne s’attend pas à ce que nous nous aidions nous-mêmes. Il est la source de la vie, de tout ce qui est bon et vrai. Ceux qui refusent de reconnaître Jésus n’arriveront jamais à un lieu de guérison spirituelle.

« Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils entendent à peine de leurs oreilles, et ils ont fermé les yeux. Sinon, ils pourraient voir de leurs yeux, entendre de leurs oreilles, comprendre de leur cœur et se retourner, et je les guérirais » ( Matthieu 13 :15 ).

L’utilisation de la guérison énergétique nous encourage à mettre toute notre confiance en nous-mêmes et en notre propre corps, ce qui est une forme d’adoration.

Mise à jour le 10/11/2021 par Gloire à Dieu