Conseils pour bien prendre soin de vos cheveux en hiver

Voir aussi: Toutes les prières de protection

Conseils pour bien prendre soin de vos cheveux en hiver

Prenez soin de vos cheveux en hiver

Conseils de soins naturels pour garder de beaux cheveux en hiver en modifiant vos habitudes alimentaires et en utilisant les produits qui protégent la beauté et la santé de vos cheveux.

Avec la baisse de température, vos cheveux peuvent cesser d’absorber ou de retenir suffisamment d’humidité, ce qui pourrait les rendre ternes, fragiles et cassants.

L’hiver est  là et tandis que la saison apporte un répit de la chaleur  le temps froid peut rendre vos cheveux secs et leur faire perdre de la texture et de la brillance. Avec la baisse de température, vos cheveux peuvent cesser d’absorber ou de retenir suffisamment d’humidité, ce qui pourrait les rendre ternes, fragiles et cassants mais il existe des moyens de prendre soin de vos cheveux quand il fait froid.

Voici quelques conseils de soins naturels  pour garder de beaux cheveux

Utilisez des huiles chaudes

Appliquez de bonnes huiles capillaires tièdes comme l’huile d’argan, l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco pour nourrir et traiter la sécheresse au moins une heure avant de vous laver les cheveux.

Evitez les produits chimiques

Utilisez des shampoings doux sans sulfate et sans paraben. Les shampooings à base d’huile ou de revitalisant fonctionnent également mieux pendant les hivers. Appliquez des revitalisants qui contiennent des hydratants. Évitez la coloration excessive des cheveux ou tout autre traitement capillaire impliquant des produits chimiques nocifs.

Evitez les douches chaudes

Lavez vos cheveux avec de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. L’eau froide fonctionne mieux car elle scelle les cuticules, réduisant ainsi la perte d’humidité.

Evitez le séche-cheveux

Le séchage des cheveux après le bain est aussi nocif que le coiffage à chaud. Les plaques  chauffantes utilisées pour boucler, lisser ou ajouter du volume à vos cheveux finissent par les sécher à chaque fois que vous les utilisez. Le brushing des cheveux après le bain est aussi nocif que le coiffage à chaud. Enveloppez et séchez vos cheveux pour conserver l’humidité et la douceur.

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

Tout en éliminant la saleté et la transpiration de vos cheveux, le shampooing enlève également le sébum de vos cheveux, qui est l’huile naturelle présente dans les cheveux pour les rendre brillants et faciles à coiffer. Pour des cheveux d’apparence plus saine et pour garder le sébum intact, il est conseillé de se laver les cheveux trois fois par semaine.

Consommez des oméga-3 et des antioxydants

Les antioxydants et les protéines marines comme les oméga-3 empêchent vos cheveux de s’éclaircir. Pour vous assurer d’obtenir une quantité suffisante d’oméga-3 et d’antioxydants, incluez du saumon, des huîtres, des sardines, du thon, des noix, du brocoli, des myrtilles, des haricots rouges, des tomates, etc. dans votre alimentation.

Appliquez des masques capillaires faits maison

Un masque capillaire fait maison avec du lait caillé et quelques gouttes d’huile d’olive ou de noix de coco peut être appliqué 20 minutes avant le lavage des cheveux. Appliquez une à deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.